Nouvel e-Barreau : de fortes perturbations sont constatées pour l'accès et l'utilisation du service
Incident Report for Conseil national des barreaux
Resolved
Les ralentissements constatés sont globalement résolus. Notre équipe reste pleinement mobilisée afin d'améliorer davantage la performance et la réactivité du service. Nous fermons ce fil d'information et le rouvrirons en cas de nécessité. Nous vous prions de nous excuser du désagrément occasionné.
Posted Mar 06, 2023 - 11:20 CET
Monitoring
Un correctif technique a été livré ce jour à 14 heures par nos équipes.
Ce correctif implique une amélioration générale des performances qui ont été fortement impactées depuis plusieurs jours.
Posted Mar 03, 2023 - 16:04 CET
Identified
Nous constatons à nouveau d'importants ralentissements du service nouvel e-Barreau ; allant parfois jusqu'à une impossibilité d'accéder à certaines rubriques.
Nos équipes sont mobilisées et font le maximum pour pouvoir déployer un correctif global d'ici la fin de cette semaine et ainsi pallier les difficultés d'utilisation du service liées aux performances.
Posted Feb 28, 2023 - 10:38 CET
Update
Des actions correctives et d'urgence ont permis d'améliorer sensiblement les temps de réponse du nouvel e-Barreau, et de résoudre ainsi, partiellement, les difficultés d'utilisation du service liées aux lenteurs.
D'autres correctifs techniques, plus conséquents, sont d'ores et déjà prévus dans les prochaines semaines afin que l'utilisation du nouvel e-Barreau devienne optimale.
Posted Feb 21, 2023 - 14:24 CET
Update
D'importantes perturbations impactent actuellement l'accès et/ou l'utilisation du nouvel e-Barreau.
Cela se traduit par des messages d'erreur lors de l'accès au service (erreur 503) ou d'importantes lenteurs lors de l'accès à certaines rubriques (Dossiers, Messages, par exemple).

Nos équipes sont mobilisées pour analyser la situation.
Posted Feb 20, 2023 - 16:16 CET
Update
Suite à un redémarrage du service, nous observons une nette amélioration dans les performances du nouvel e-Barreau.
Néanmoins, nous maintenons l'incident sous surveillance.

D'autres correctifs visant à améliorer les temps de réponse du nouvel e-Barreau seront livrés dans les prochains jours.
Posted Feb 13, 2023 - 16:56 CET
Update
Nous constatons cet après-midi de nouvelles baisses de performances sur le nouvel e-Barreau.
Cela se traduit par des lenteurs pour l'accès et/ou l'utilisation du service.

Nos équipes sont mobilisées pour analyser la situation et intervenir dans les meilleurs délais.
Posted Feb 13, 2023 - 16:35 CET
Monitoring
Malgré des lenteurs encore observables, l'impact des perturbations ayant eu lieu en fin de matinée et début d'après-midi est à présent mineur.
Des travaux sont en cours afin d'améliorer les performances générales du service.
Posted Jan 31, 2023 - 17:01 CET
Investigating
L'accès au service nouvel e-Barreau est actuellement fortement perturbé. Les avocats qui se connectent au service peuvent obtenir un message "L'Espace sécurisé des avocats est actuellement en cours de maintenance" voire des erreurs 503 ou encore observer d'importantes lenteurs.

Notre équipe analyse la situation, plus d'informations à venir.
Posted Jan 31, 2023 - 15:20 CET
This incident affected: Services numériques du CNB (Nouvel e-Barreau).