Cet incident est toujours d'actualité, la volumétrie reste sensiblement la même, entre 0,5 et 1,5% des e-mails envoyés vers des messageries hébergées chez Microsoft sont refusés.
Notre hébergeur est en contact avec les équipes de Microsoft, à l'origine de ces refus aléatoires.
Posted Jul 21, 2025 - 11:02 CEST
Update
La situation semble se résorber d'elle-même côté Microsoft, le nombre de messages en erreur constatés ce week-end était de 0.6% pour l'ensemble des e-mails envoyés vers des messageries hébergées chez Microsoft. Nous maintenons notre niveau de vigilance.
Posted Jun 23, 2025 - 09:59 CEST
Update
À cette heure, nous constatons que 2% des messages envoyés vers des messageries Microsoft sont concernés.
Posted Jun 20, 2025 - 10:22 CEST
Investigating
Nous constatons une recrudescence de demandes à l'assistance, d'utilisateurs subissant des rejets de leurs messages envoyés vers certains de leurs correspondants, en raison d'une erreur "Access denied, sending domain AVOCAT.FR doesn't meet the required authentication level".
Les destinataires affectés par cet incident disposent, selon nos constatations, de certaines messageries hébergées chez Microsoft (exemple : outlook.com, outlook.fr, hotmail.fr, hotmail.com, etc).
Notre équipe technique a procédé à une analyse avancée n'ayant révélé aucun dysfonctionnement côté CNB. Nous sollicitons les équipes de Microsoft afin qu'ils vérifient la situation.
Posted Jun 20, 2025 - 09:44 CEST
This incident affected: Services numériques du CNB (e-Mail).