Interruption de réception des mails sur le Cloud Privé des Avocats
Incident Report for Conseil national des barreaux
Resolved
L'incident est à présent totalement résolu, nous vous remercions pour votre compréhension et vous prions de nous excuser du désagrément occasionné.
Posted Jul 02, 2020 - 09:39 CEST
Update
La propagation des informations actualisées se poursuit. Nous continuons à surveiller la correction mise en œuvre.
Posted Jun 30, 2020 - 16:18 CEST
Update
We are continuing to monitor for any further issues.
Posted Jun 30, 2020 - 11:09 CEST
Monitoring
La cause de l'incident de réception des emails du Cloud Privé des Avocats est à présent résolue. La délivrance des emails reprend progressivement.

La totalité des messages envoyés durant l'incident aux Avocats utilisateurs du Cloud Privé ont été définitivement perdus. Une notification a dans ce cas systématiquement été retournée aux expéditeurs des messages perdus afin de les informer de cette situation.

Par ailleurs, des perturbations de réception des emails pourront être constatées sur les 48 prochaines heures, nous vous prions par avance de nous excuser du désagrément occasionné.
Posted Jun 30, 2020 - 11:05 CEST
Investigating
Nous constatons qu'un incident affecte actuellement la réception des mails sur le Cloud Privé des Avocats.

Les mails adressés aux avocats utilisateurs du Cloud sont systématiquement rejetés et un message d'erreur "550" est renvoyé aux correspondants s'adressant aux avocats titulaire du compte.

Notre équipe analyse la situation, plus d'informations à venir rapidement.
Posted Jun 30, 2020 - 10:27 CEST
This incident affected: Services numériques du CNB (e-Messagerie sécurisée (Ancienne version - Arrêt à venir prochainement)).