Service de signature électronique : perturbations en cours

Incident Report for Conseil national des barreaux

Resolved

This incident has been resolved.
Posted Mar 30, 2023 - 09:49 CEST

Monitoring

Le service de signature électronique est de nouveau opérationnel.
L'incident est à présent résolu.
Posted Mar 30, 2023 - 09:49 CEST

Update

Une première intervention a permis d'améliorer les performances du service de signature électronique de Certeurope.
Néanmoins, ce dernier nous informe poursuivre son plan d'action pour permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais.
Posted Mar 29, 2023 - 12:24 CEST

Identified

Deux causes viennent d'être identifiées, et les équipes de Certeurope sont en cours d'intervention.
Posted Mar 28, 2023 - 15:23 CEST

Update

Les investigations sont toujours en cours pour identifier la cause des perturbations sur le service de signature électronique de Certeurope.
Posted Mar 24, 2023 - 15:33 CET

Update

La cause de l'incident n'ayant pas encore été identifiée, les investigations se poursuivent du côté des équipes techniques de Certeurope.
Un nouveau point de situation sera fait en milieu d'après-midi au plus tard.
Posted Mar 24, 2023 - 12:21 CET

Investigating

Notre partenaire Certeurope nous informe ce matin rencontrer des perturbations au niveau de leur service de signature électronique.

S'agissant du Conseil national des barreaux et de ses services numériques, cela va surtout concerner notre service e-Acte Sous Signature Privée.
Les conséquences de ces perturbations, nous informe-t-on, peuvent être des lenteurs voire des échecs de signature.

Leurs équipes sont mobilisées pour intervenir dans les meilleurs délais.
Posted Mar 24, 2023 - 10:46 CET
This incident affected: Services numériques du CNB (e-Actes sous signature privée).