Instabillité du Cloud Privé des Avocats
Incident Report for Conseil national des barreaux
Update
Le développeur du service Cloud Privé (OpenXchange), par l’intermédiaire de notre hébergeur, rapporte avoir identifié des bugs sur la version actuelle de ce service.
Nous attendons maintenant un rapport complet de la situation ainsi qu’une solution sur les actions à mener par notre hébergeur afin que le Cloud Privé soit de nouveau pleinement opérationnel.

Nous continuons à suivre attentivement l’évolution de la situation et vous informerons dès connaissance d’un nouvel événement.
Posted Sep 18, 2020 - 14:43 CEST
Update
Notre hébergeur travaille toujours avec le développeur de la solution du Cloud Privé (société OpenXchange) mais sans avoir obtenu à ce stade un correctif. Nous continuons à suivre attentivement l’évolution de la situation et vous informerons dès connaissance d’un nouvel évènement.
Posted Sep 17, 2020 - 11:06 CEST
Identified
Point de situation à 15h45 :

Notre hébergeur travaille de concert avec le fournisseur de la solution utilisée pour le Cloud Privé des Avocats. L'origine des instabilités a été isolée et serait la conséquence d'une anomalie sur l'application du Cloud, nécessitant selon les premières investigations, une mise à jour.

Nous continuons à suivre attentivement la situation et continuerons de vous informer des avancements au fur et à mesure.
Posted Sep 16, 2020 - 15:44 CEST
Update
Point de situation à 12h00 :

Notre hébergeur poursuit son travail d'investigation et explore actuellement plusieurs pistes pouvant expliquer les ralentissements, déconnexions intempestives et messages d'erreurs qui sont actuellement constatés sur le Cloud Privé des Avocats.

Notre équipe reste pleinement mobilisée afin de suivre la résolution de cet incident et vous informer de l'avancement du dossier.
Posted Sep 16, 2020 - 12:13 CEST
Update
Une cellule de crise a été mise en œuvre ce soir de concert avec notre hébergeur. Les nombreuses investigations déjà en cours se poursuivent.

Notre équipe reste pleinement mobilisée pour stabiliser le fonctionnement du service.
Posted Sep 15, 2020 - 18:11 CEST
Update
We are continuing to investigate this issue.
Posted Sep 15, 2020 - 16:55 CEST
Update
L'incident affectant l'accès au Cloud Privé par le biais d'un client de messagerie (Outlook, Thunderbird, Mail) ou d'un mobile (iPhone, Android) est toujours en cours. Nous sommes en contact constant avec notre hébergeur afin d'identifier la nature de cet incident et pourvoir le résoudre.

Nous constatons également une recrudescence des cas de ralentissements sur l'accès et l'usage du Cloud Privé des Avocats et allons procéder au suivi de cet incident ici.

De manière générale, voici les incidents constatés ces derniers jours et qui tendent à se reproduire :
• Des demandes d'identifiant et mot de passe aléatoire sur Outlook
=> Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez temporairement vous connecter au Cloud via https://cloud.avocat.fr, à l'aide de votre identifiant/mot de passe ou de votre clé.
• Des ralentissements sur l'usage du Cloud Privé
• Des erreurs HTTP aléatoires sur la connexion au service.
Posted Sep 15, 2020 - 16:55 CEST
Update
Selon nos constatations, l'incident touche également l'accès à la messagerie depuis les iPhone et Androïd.
Posted Sep 11, 2020 - 16:29 CEST
Investigating
Nous constatons une recrudescence d'appels effectués auprès de l'assistance, concernant des problèmes d'accès à la messagerie du Cloud Privé (prenom.nom@avocat-conseil.fr) via les logiciels de type Outlook, Thunderbird, Apple Mail, etc.

Nous analysons la situation et vous invitons si vous êtes concerné(e) et dans l'attente de la résolution de cet incident, à vous connecter via https://cloud.avocat.fr.
Posted Sep 11, 2020 - 16:26 CEST
This incident affects: Cloud Privé des Avocats.